GÉRER LE STRESS AU TRAVAIL
Développez des outils pour transformer le stress en énergie positive

PRÉ -REQUIS :
- Avoir une connexion internet haut débit et un ordinateur personnel
ACCESSIBILITÉ ET DÉLAIS D'ACCÈS
Accessibles aux personnes en situation de handicap.
Inscription 3 semaines minimum avant le démarrage de la formation
DURÉE :
2 Jours (14 heures)
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Identifier les sources de stress au travail
- Organiser son quotidien pour réduire la charge mentale
- Développer des stratégies de gestion et de réduction du stress
- Appliquer des pratiques favorisant un meilleur équilibre professionnel
PUBLIC CIBLE :
- Salariés
- Managers
- Dirigeants et toute personne souhaitant gérer son stress au travail
FORMAT INTER-ENTREPRISE
Présentiel ou Classe à distance
FORMAT INTRA-ENTREPRISE
Dans vos locaux ou à distance (12 personnes max.)
QUALITÉ ET INDICATEURS DE RÉSULTATS :
- Taux de satisfaction des participants
- Taux d'application des compétences acquises
- Amélioration des résultats financiers et opérationnels
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Cette formation permet de mieux de comprendre les mécanismes du stress, d’apprendre à les gérer efficacement et de promouvoir une culture de bien-être dans son organisation.
MÉTHODES & OUTILS PÉDAGOGIQUES :
Outils pédagogiques
Système de visioconférence
Tableau blanc numérique & PowerPoint
Méthodes pédagogiques
La formation adopte une méthodologie interactive et pratique qui intègre des études de cas sur des situations de stress en entreprise, des ateliers en groupe et des simulations de situations réelles.
MOYENS MATÉRIELS
Formation à distance : Connexion internet requise
MODALITÉS D'ÉVALUATION :
Une évaluation diagnostique sera effectuée au début de la formation pour évaluer les connaissances de base.
Des évaluations formatives fréquentes permettront de mesurer l’acquisition des compétences.
Une évaluation sommative permettra d’évaluer les connaissances acquises et l’efficacité globale de la formation.
LE PLUS PÉDAGOGIQUE
Trois mois après la formation, chaque participant recevra un questionnaire rétrospectif afin d'évaluer l'intégration des compétences
COUT & FINANCEMENT
1260€ HT
L'investissement dans la formation est essentiel pour développer vos compétences et optimiser la gestion de votre entreprise. Nos formations sont certifiées Qualiopi, elles peuvent être financées grâce à diverses solutions de financement adaptées à votre statut.
* LES SALARIÉS
Financement par les OPCO
Si vous êtes salarié, vous pouvez financer vos formations grâce aux OPCO (Opérateurs de Compétences). Les OPCO sont des acteurs clés du financement de la formation professionnelle, et ils peuvent prendre en charge une partie ou la totalité des frais de formation, selon votre situation.
* LES ENTREPRENEURS
Financement par le FAF (Fonds d'assurance formation)
- Un travailleur indépendant peut bénéficier d'une aide pour financer une formation s'il a payé la CFP (Contribution à la formation professionnelle).
- Un micro-entrepreneur qui exerce une activité libérale (conseil, consulting, formation, etc.) est rattaché au FAF des professions libérales : le FIF-PL.
- Si vous êtes artisan-commerçant, c'est le FAFCEA ou la chambre régionale des métiers qui est en charge du financement, et non pas l'Agefice.
Si vous êtes entrepreneur ou travailleur indépendant, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Profession libérale médicale : FAF-PM (Fonds d'assurance formation de la profession médicale)
- Commerçant et dirigeant non salarié du commerce, de l'industrie et des services : AGEFICE Association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise
- Artiste auteur : Fonds d'assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs (AFDAS)
- Exploitant agricole et chef d'exploitation forestière : VIVEA (Fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant)
- Professionnel de la pêche : conchyliculteur, chef d'entreprise de cultures marines : (OPCO Ocapiat)
Comment bénéficier de ces financements ?
1. Contactez-nous pour évaluer vos options de financement : Chaque situation est unique, et nous pouvons étudier ensemble la meilleure option pour vous en fonction de votre statut et des financements auxquels vous avez droit.
2. Choisissez la formation adaptée à vos besoins : Vous avez accès à une gamme de formations qui répondent aux enjeux de votre entreprise et à vos objectifs professionnels.
3. Effectuez votre demande de financement : Une fois la formation choisie, nous vous accompagnons dans les démarches administratives nécessaires pour solliciter le financement auprès de l'OPCO, de l'AGEFICE, ou encore de le FIF-PL.
4. Suivez votre formation : Une fois le financement validé, vous pourrez suivre la formation choisie sans soucis financiers.